Inscription

Aide

Comment se déroule une séance?


Une dizaine de jours avant chaque séance, tous les enfants inscrits à La Lanterne Magique reçoivent à domicile un journal illustré qui leur annonce la date et l’horaire de la séance et leur présente le film au programme. En le lisant de manière autonome ou en famille, ils peuvent se préparer à la vision du film et se familiariser avec les termes cinématographiques.

Le jour de la projection, ils sont accueillis au cinéma par un·e animateur·trice qui mène avec eux un dialogue autour du film programmé. Cet·te animateur·trice est présent·e à chaque séance de manière à favoriser un climat de confiance. Avant la projection, il·elle est rejoint·e par deux collègues. Ensemble, ils jouent un spectacle pédagogique qui permet d’expliquer de façon ludique les particularités du film et prépare davantage les enfants à la grande découverte du cinéma.

Sans leurs parents mais entourés des «parents de secours», les enfants apprivoisent ainsi les grandes émotions du cinéma et partagent des moments privilégiés avec des camarades de leur âge, tout en aiguisant leur sens critique.

Avez-vous trouvé ces informations utiles?

CORONAVIRUS: plan de protection et séances En savoir plus