Inscription

Un film en musique à découvrir en famille!

city-lights-fr_web

Après «Le Cirque» l’an passé, Les Jardins Musicaux, La Lanterne Magique et La Cinémathèque suisse invitent enfants et parents à découvrir sur grand écran un autre chef-d’œuvre de et avec Charlie Chaplin, accompagné en direct par 60 musiciens virtuoses sous la direction de Valentin Reymond…

  • A la Grange aux Concerts, à Cernier
    Mercredi 22 août à 20h30
    Samedi 25 août à 19h
    Samedi 1er septembre à 17h
    Des billets d’entrée gratuits sont à disposition des membres de La Lanterne Magique!
    Pour obtenir ces invitations pour vos enfants et réserver votre place adulte (payante), téléphonez au 032 889 36 05 (lu-ve, 10h-12h, 13h30-17h).
  • Au centre équestre, à Diesse
    Dimanche 26 août à 11h30
    Des billets d’entrée gratuits sont à disposition des membres de La Lanterne Magique!
    Pour obtenir ces invitations pour vos enfants et réserver votre place adulte (payante), téléphonez au 032 889 36 05 (lu-ve, 10h-12h, 13h30-17h).
  • Au Cinéma Capitole, à Lausanne
    Mercredi 29 août à 16h
    Des billets d’entrée gratuits sont à disposition des enfants jusqu’à 16 ans révolus.
    Pour obtenir ces invitations (4 billets gratuits maximum par famille) et réserver votre place adulte (payante): envoyez sans plus attendre un courriel à l’adresse info@lanterne.ch en mentionnant le nombre de billets gratuits «La Lanterne Magique» et de réservations «adultes», ainsi que vos noms, prénoms et adresse. Vous recevrez une confirmation par retour de courriel.

city-lights_web
A propos du film
Un vagabond très romantique, une jeune et jolie aveugle, un millionnaire qui boit trop, un claquement de portière que l’on n’entend pas… Avec ces quelques éléments, Charlie Chaplin a réalisé l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire du cinéma. Un film qui fait rire et pleurer, dont on ressort le cœur léger et la tête pleine de mélodies!

Alternant le mélodrame et les gags burlesques, «Les Lumières de la ville» nous conte l’amour de façon universelle, avec une intensité émotionnelle inouïe, tout en célébrant le passage du Muet au Parlant. L’arrivée du son au cinéma permit d’ailleurs à Chaplin de composer sa toute première musique de film. Le travail sur la partition prit six bonnes semaines, l’arrangeur Arthur Johnson écrivant ce que «Charlot» lui fredonnait…

Durée de la représentation: 1h20

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus