Inscription

Aide

Le journal est-il produit dans le respect de l’environnement?


Du papier utilisé au mode de diffusion, en passant par les prestataires avec lesquels elle travaille, La Lanterne Magique s’efforce de minimiser son empreinte écologique.

En Suisse, depuis sa première parution en 1992, le journal de La Lanterne Magique est produit à l’Imprimerie de l’Ouest SA, une entreprise familiale située à moins de 5 km du siège de l’Association Suisse La Lanterne Magique. Elle détient le label de qualité et d’origine «Printed in Switzerland», veille à la valorisation des déchets de production et travaille avec des produits recyclés.

Comme l’indique le label qui figure au dos de chaque exemplaire, le journal est imprimé sur un papier haut de gamme labellisé FSC Mixte, qui certifie les produits fabriqués à partir de fibres de bois issues de forêts certifiées FSC, de matières recyclées et/ou de Bois Contrôlés FSC. Ce choix permet de réduire l’impact environnemental de chaque parution par rapport à un papier classique.

A noter que le journal de La Lanterne Magique est envoyé sans emballage ni film plastique et que son acheminement est assuré par La Poste Suisse.

À l’international, le journal est produit et distribué par des prestataires locaux en fonction des contraintes de production auxquelles chacun des clubs de La Lanterne Magique ont à répondre.

Avez-vous trouvé ces informations utiles?

CORONAVIRUS: plan de protection et séances En savoir plus