Inscription

La Lanterne Magique en musique au FFFH!

Le FFFH, les Transports publics biennois et La Lanterne Magique invitent parents et enfants à découvrir…

Gags, poursuites et compagnie

Dans le cadre de la 14e édition du Festival du Film Français d’Helvétie, le FFFH, les Transports publics biennois et La Lanterne Magique invitent petits et grands à la Journée des Enfants à découvrir «Gags, poursuites et compagnie», une série de courts-métrages burlesques absolument irrésistibles accompagnés en «live» au piano par Shirley Hofmann!

Mercredi 12 septembre 2018
13h30, Cinéma Rex, Bienne
Ouverture des portes dès 13h15.
Fin de la manifestation vers 15h.
La séance est précédée de la projection du film tourné lors de l’atelier «À Paris».
Il est impératif de retirer son billet à l’avance (dès le 6 septembre) au Cinéma Rex, Quai du Bas 92, Bienne, aux heures d’ouverture du cinéma.
• Pour les enfants de moins de 12 ans: deux places gratuites avec l’invitation reçue à la maison, ou sur présentation de l’invitation à télécharger ici.
• Adultes et enfants dès 12 ans: CHF 10.-

Poursuites effrénées, gags en cascades, éléphanteau en folie, cyclistes à la dérive… «Gags, poursuites et compagnie» réunit de véritables petits chefs-d’œuvre du cinéma muet, notamment réalisés par l’inégalable Max Linder, que Charlie Chaplin en personne considérait comme son maître!

Comme cela se faisait à l’époque où le cinéma ne parlait pas encore, les films seront accompagnés au piano en direct dans la salle par la talentueuse compositrice et musicienne Shirley Hofmann.

Le FFFH reverse l’intégralité des entrées payantes et CHF 5.- pour chaque billet gratuit à la Fondation Théodora.

Programme complet du festival sur www.fffh.ch

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus