Inscription

Neuchâtel

www.lanterne-magique.org

Magasin Jouets Arc-en-ciel (Rue Saint-Maurice 7 à Neuchâtel), Lu 13:30-18:30, Mar-Ven 9:00-12:00 et 13:30-18:30, Sam 9:00-17:00

Prix: CHF 30.– pour les 6 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Gosses de Tokyo

Mercredi 29 janvier 2020
  1. → 13:30 (cartes bleues) 15:30 (cartes orange)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:40

Réalisé par l’un grands maîtres du cinéma japonais, ce chef-d’œuvre du Muet raconte la rébellion de deux enfants déçus par l’attitude servile de leur père. Tour à tour comique et poignant, «Gosses de Tokyo» parle à tous les enfants du monde, d’autant plus lorsqu’il est commenté et accompagné au piano, comme à l’époque!

  1. → Yasujiro Ozu, Japon, 1932
pourquoi ce film ?

La Lanterne Magique se fait un devoir de présenter des films de différents pays. Cela favorise l’ouverture d’esprit. «Gosses de Tokyo» est un film japonais et le cinéma japonais figure parmi les plus importants de l’histoire du cinéma.

«Gosses de Tokyo» est l’un des chefs-d’œuvre de Yasujiro Ozu, l’un des grands maîtres du cinéma japonais. C’est une chance de pouvoir le montrer aux enfants de La Lanterne Magique, car il a été réalisé pour être vu par des enfants.

Toujours très actuel, «Gosses de Tokyo» montre sans préjugés, avec beaucoup de tact et de délicatesse, l’importance de l’image que donnent les parents à leurs enfants. Les relations solidaires ou conflictuelles qui s’y manifestent sont exprimées avec finesse et poussent les enfants à prendre conscience de l’existence des classes sociales.

Ce film délivre d’excellents gags burlesques qui font beaucoup rire le jeune public. C’est l’occasion de découvrir que le cinéma burlesque n’est pas seulement américain et que les films pour enfants appartiennent aussi à la tradition du cinéma japonais.

Bien commentée et mis en musique en direct dans la salle, la projection permet de faciliter l’accès et la compréhension du film aux enfants.

actualités du club

On en parle!

18.09.19 Vivre ses premières émotions au cinéma PDF

Coupure de presse

14.09.2019 Rire, rêver, frissonner avec la Lanterne magique PDF

On en parle!

14.11.18 Arcinfo parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

Arcinfo 08.09.18 PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir.

La Petite Lanterne est présente à Colombier et, dès la saison 2019-2020, à Neuchâtel!

www.petitelanterne.org