Inscription

Neuchâtel

En ligne, au Centre culturel neuchâtelois, rue du Pommier 9 à Neuchâtel, du mercredi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30, au cinéma Les Arcades, Faubourg de l’Hôpital 5, à Neuchâtel aux heures d’ouverture du cinéma ainsi qu’une demi-heure avant la séance de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 20.– pour les 1 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Azur et Asmar

Mercredi 26 juin 2019
  1. → 13:45 (cartes rouges) 15:45 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:45

Réalisé par l’auteur de «Kirikou et la Sorcière», ce beau dessin animé est inspiré de l’esthétique de la grande époque arabo-andalouse. A travers les aventures périlleuses de deux garçons, ce film défend des valeurs comme la tolérance et le respect des autres cultures.

  1. → Michel Ocelot, France/Espagne/Italie..., 2006
pourquoi ce film ?

Réalisé par l’auteur de «Kirikou et la Sorcière», «Azur et Asmar» est un dessin animé français très travaillé et méticuleux qui emmène l’enfant dans une approche différente de celle des dessins animés conventionnels américains.

Inspirés de l’esthétique et de l’architecture de la grande époque arabo-andalouse, réputée pour sa grande tolérance, les dessins sont d’une très grande qualité et d’une beauté indicible.

Des passages du film sont parlés en arabe, sans sous-titres. Cela amène les enfants à vivre une expérience rare, puisqu’ils arrivent, même sans comprendre les dialogues, à saisir ce qui se passe. Cela renforce leur sens de l’observation et de la lecture des images.

Ce film défend des valeurs fondamentales comme la tolérance et la fraternité. Il montre comment apprendre à vivre ensemble en respectant les coutumes et la culture de l’autre.

«Azur et Asmar» montre qu’entrer en contact avec une autre culture peut représenter un véritable enrichissement personnel.

actualités du club

On en parle!

14.11.18 Arcinfo parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

Arcinfo 08.09.18 PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir.

Les séances les plus proches du club de Neuchâtel se déroulent au Théâtre de Colombier.

www.petitelanterne.org