Inscription

Fribourg

En ligne ou à Fribourg Tourisme et Région, Place Jean-Tinguely 1, lu-ve de 9h à 18h et sa de 9h à 15h (mai-sept), de 9h à 12h30 (oct-avr) ou au cinéma Rex, une demi-heure avant la séance, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 30.– pour les 4 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Une Vie de chat

Mercredi 27 février 2019
  1. → 14:00 (cartes rouges) / 16:00 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:15

Un chat mène une double vie très secrète: le jour, il s’amuse avec Zoé, la fille du commissaire. La nuit, il accompagne un voleur sur les toits de Paris… Réalisé par les français Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, ce dessin animé plein de suspense et de poésie constitue l’occasion rêvée de faire découvrir le film policier aux enfants.

  1. → Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli, France, 2010
pourquoi ce film ?

«Une Vie de chat» est l’un des rares films policiers pour enfants. C’est donc une occasion unique de présenter ce genre cinématographique aux enfants, d’autant plus qu’ils sont souvent amenés à voir des séries policières à la télévision sans y avoir été préparés.

La grande originalité de ce dessin animé fait à la main réside dans son esthétique, bien plus originale que la plupart des films d’animation en images de synthèse. Le montrer aux enfants permet de leur faire prendre conscience de la diversité du septième art.

A travers l’histoire d’une petite fille, qui a perdu la parole suite à la mort de son père et vit désormais seule avec sa maman, ce film aborde avec délicatesse les thèmes du deuil et des relations avec les parents, ainsi que les sentiments d’injustice ou d’abandon.

A travers des personnages inattendus ou surprenants, «Une Vie de chat» sensibilise les enfants à la complexité de la vie et de la psychologie humaine. Ils comprennent que les gens ne correspondent pas toujours à ce qu’ils montrent d’eux.

actualités du club

Dans la presse

22.11.18 La Liberté parle de la Petite Lanterne PDF

On en parle!

20.11.18 La Gruyère parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

14.09.18 La Liberté PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org