Inscription

Fribourg

www.lanterne-magique.org

Fribourg Tourisme et Région, Place Jean-Tinguely 1, lu-ve de 9h à 18h et sa de 9h à 16h (mai-sept), de 9h à 13h (oct-avr)

Cinéma Rex, 30 min. avant les séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles

Prix: CHF 30.– pour les 6 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

L’Homme qui rétrécit

Mercredi 29 janvier 2020
  1. → 14:00 (cartes bleues) 16:00 (cartes orange)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:30

Grâce à des trucages impressionnants, ce film en noir et blanc raconte l’histoire d’un homme qui rapetisse jusqu’à atteindre une dimension microscopique et pousse les enfants à se poser plein de questions fascinantes sur l’infiniment petit et l’infiniment grand.

  1. → Jack Arnold, Etats-Unis, 1957
pourquoi ce film ?

«L’Homme qui rétrécit» est l’un des meilleurs films de science-fiction hollywoodiens des années 1950. C’est donc l’occasion de découvrir ce genre important du cinéma.

Racontant l’histoire d’un homme qui rétrécit jusqu’à atteindre une dimension microscopique, ce film est très impressionnant. Grâce à l’animation préparatoire et à l’explication des trucages, les enfants apprennent comment fonctionne la peur au cinéma. Ils ont alors les moyens de maîtriser la leur pendant la projection.

Les trucages du film sont parmi les plus époustouflants. Cela le rend très intéressant du point de vue de l’histoire du cinéma. «L’Homme qui rétrécit» est en effet la preuve que l’on savait faire des films de science-fiction de qualité, bien avant la génération des effets spéciaux numériques.

Le film met en garde contre les dangers d’une science mal utilisée. Cela peut être une source de questions et de réflexions intéressantes au sein de la famille.

actualités du club

On parle de La Petite Lanterne

20.11.19 Pour apprivoiser les images PDF

Vu dans le journal...

18.09.2019 C'est la rentrée des cinéphiles PDF

Dans la presse

22.11.18 La Liberté parle de la Petite Lanterne PDF

On en parle!

20.11.18 La Gruyère parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

14.09.18 La Liberté PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

 

La Petite Lanterne existe aussi en allemand!

 

www.petitelanterne.org