Inscription

La Lanterne Magique au Festival International de Cinéma de Mar del Plata

Lorena Mecqui et Gustavo Vera, animateurs de La Lanterne Magique, en plein spectacle

Dix courts-métrages suisses à Mar del Plata

La Lanterne Magique brille aussi en Argentine depuis 2008 à Buenos Aires. En 2009, un second club a été lancé à Mar del Plata, une ville qui accueille aussi le plus important des festivals d’Amérique latine.

Depuis l’an passé, le Festival Internacional de Cine de Mar del Plata a chargé «La Linterna Mágica» d’ouvrir une fenêtre «jeune public». Dans le cadre de la vingt-cinquième édition du Festival, le lundi 15 novembre 2010, le club de Mar del Plata, avec le soutien de Swiss Films, a ainsi présenté une sélection d’onze courts-métrages d’animation suisse récents sous le titre «Pequeños cortos suizos en Mar del Plata».

Très applaudie, cette projection a été précédée du petit spectacle rituel qui a sensibilisé les enfants aux différents genres cinématographiques.

Rencontre avec Bruno Ganz

Dans le cadre du festival, les coordinatrices locales de La Lanterne Magique, Laura Scarella et Gabriela Portner, ont rencontré l’acteur suisse à l’Hôtel Ermitage.

Surpris de découvrir l’existence du club de cinéma d’origine suisse dans la ville de Mar del Plata, Bruno Ganz a discuté avec les coordinatrices de l’actualité du cinéma suisse et de sa présence au niveau international. Il s’est également réjoui de la présence de jeunes réalisateurs suisses au 25e Festival, présentés dans la programmation de La Lanterne Magique.

En guise de message aux jeunes membres «cinéphiles», les responsables du club suisse La Lanterne Magique ont rappelé que tout est possible pour celui qui poursuit ses rêves.

De gauche à droite, Laura Scarella, Bruno Ganz et Gabriela Portner

Séances de La Lanterne Magique: plan de protection    En savoir plus