Inscription

«Gosses de Tokyo» en musique au NIFFF!

Le NIFFF – Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel – et La Lanterne Magique invitent enfants et parents à découvrir «Gosses de Tokyo», le chef-d’œuvre du cinéma muet signé par le Japonais de Yasujiro Ozu, accompagné en direct par la musicienne et compositrice Shirley Hofmann. Jamais l’enfance n’a été aussi bien montrée au cinéma!

Samedi 5 juillet 2014, 16h, Théâtre du Passage, Neuchâtel

Entrée gratuite!
Durée de la séance: environ 1h45
Sans réservation
La projection est précédée d’un petit spectacle de La Lanterne Magique en lien avec le film!
Renseignements: info@lanterne.ch ou 032 723 77 00

gosses-tokyo-dessin_600_WEBgosses-tokyo-titre_600_WEB

Présenté dans le cadre du NIFFF et des célébrations liées au 150ème anniversaire du traité d’échanges entre le Japon et la Suisse, «Gosses de Tokyo» (1932) de Yasujiro Ozu, l’un des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma muet, raconte l’histoire de deux enfants de 10 et 8 ans, Ryoïchi et Keiji, qui s’installent avec leurs parents dans un nouveau quartier de la ville de Tokyo. Tout de suite, les deux garnements font l’école buissonnière et cassent la figure à un camarade trop gonflé. Aïe, aïe aïe, c’est le fils du patron de leur père…

Un film plein de gags et de grimaces qui montre qu’il est parfois difficile pour les enfants de comprendre leurs parents, surtout quand ils doivent faire des courbettes à leur patron. Commentée comme au temps du muet et mise en musique en direct dans la salle par Shirley Hofmann, cette projection unique constitue un spectacle total à partager en famille!

Retrouvez le programme complet du NIFFF sur www.nifff.ch

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus