Inscription

Nanouk en musique à Visions du Réel

Une séance inédite, à l’accordéon, au tuba à la trompette!

La Lanterne Magique et Visions du Réel – Festival international du cinéma documentaire – vous invitent à découvrir «Nanouk l’Esquimau» de Robert J. Flaherty, le premier chef-d’œuvre de l’histoire du cinéma du réel, accompagné en direct dans la salle par Shirley Hofmann, une musicienne aux instruments magiques, et par un bonimenteur, comme au temps du cinéma muet!

Mercredi 25 avril 2012
14h30
Théâtre de Marens, Route du Stand 5, 1260 Nyon

Cette projection sera précédée d’un petit spectacle amusant et interactif qui initiera petits et grands au documentaire et au cinéma du réel.

Des billets gratuits pour tous les enfants!

Des billets d’entrée gratuits sont à disposition de tous les enfants de moins de 12 ans. Pour obtenir ces invitations, envoyez un courriel à programme@visionsdureel.ch en mentionnant le nombre de billets gratuits, ainsi que vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Réservez votre place «adulte» à 7.- francs l’entrée!

Par Internet sur www.visionsdureel.ch ou directement sur Starticket.
Ou par téléphone au 0900 325 325 (CHF 1.19/min).

Attention: le nombre de place est limité!

 

Un grand film du réel pour toute la famille

A l’été 1920, l’explorateur et cinéaste Robert J. Flaherty s’installe pour un an au village d’Inukjuak, au nord de l’actuel Québec. Dans des conditions extrêmes, il filme alors les grands moments de l’existence d’une famille inuit autour de son protagoniste principal, un chasseur nommé Nanouk. Le cinéaste en tire un chef-d’œuvre intitulé «Nanouk l’Esquimau», un film d’un genre nouveau, à la fois documentaire et grand film d’aventures, une œuvre parfaitement accessible aux enfants qui se souviendront longtemps de scènes devenues mythiques, comme la chasse au harpon ou la construction de l’igloo!

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus