Inscription

La Lanterne Magique au NIFFF

Une série de petits films magiques et fantastiques pour toute la famille!

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel et La Lanterne Magique invitent parents et enfants à découvrir une sélection de courts-métrages fantastiques venus de Russie, de Tchéquie, d’Ukraine et d’Estonie.

Mercredi 6 juillet 2011, à 14h30, au Temple du Bas à Neuchâtel
Entrée gratuite pour TOUS les enfants jusqu’à 12 ans!

Prix adultes: 13.- CHF / Durée de la séance: environ 1h20
Fantastique par excellence, la projection sera suivie d’un spectacle de magie!


Un ours qui joue de la contrebasse avec un tronc arbre, un éléphant qui se prend pour une «motocrotte», une oie qui joue de la télécommande, une sirène dans la piscine… Autant de petits contes merveilleusement cinématographiques qui explorent toutes les techniques du cinéma d’animation, du dessin animé à la pâte à modeler, en passant par les papiers découpés. Avec en «guest-star», une série de cartoons irrésistibles où joue l’orchestre animalier le plus drôle de tout l’Est!

Avant de partir à l’Est, enfants et parents auront également la chance de découvrir les fantastiques courts-métrages de Kenza (7 ans), Charly (7 ans) et Samuel (9 ans), réalisés lors du concours «Imagine ta ville dans 1000 ans» dans le cadre du Millénaire de la Ville de Neuchâtel. Les intéressés pourront même aller découvrir tous les scénarimages de ce concours, exposés au Temple du Bas du 2 au 9 juillet.

CORONAVIRUS: plan de protection et séances En savoir plus