Inscription

«Le Kid» aux Jardins Musicaux!

Le Kid

Les Jardins Musicaux, La Cinémathèque suisse et La Lanterne Magique présentent «Le Kid» sur grand écran, avec la musique de Chaplin jouée en direct par le grand orchestre des Jardins Musicaux sous la direction de Valentin Reymond.

Au Cinéma Capitole, Cinémathèque suisse, Lausanne:
mercredi 27 août, 16h
Cinéma Capitole, Lausanne

Pour cette séance à Lausanne,
des billets d’entrée sont offerts à tous les enfants jusqu’à 16 ans révolus!
SEANCE COMPLETE: plus de réservations possibles.
Pour obtenir ces invitations (4 billets gratuits maximum par famille) et réserver votre place adulte (au prix de 20.- CHF): remplissez le formulaire en cliquant ici. Vous recevrez vos billets et réservations par e-mail. Attention: nombre de places limité, réservations obligatoires, places non-retirées remises en vente 20 minutes avant le début de la séance, prière d’annoncer tout désistement.

A la Grange aux Concerts, Cernier:
vendredi 22 août, 19h
samedi 23 août, 18h
samedi 30 août, 16h

A la Salle des spectacles, Saint-Imier:
dimanche 31 août, 11h30

Pour ces quatre séances à Cernier et Saint-Imier,
des billets d’entrée sont offerts aux membres de La Lanterne Magique!

Pour obtenir ces invitations pour vos enfants et réserver votre place adulte au prix de CHF 29.-, téléphonez dès que possible au 032 889 36 05 (lu-ve, 10h-12h, 13h30-17h). Attention: nombre de places limité, réservations obligatoires. Les places non-retirées seront remises en vente dix minutes avant le début du spectacle.

Dans «Le Kid», Charlot le vagabond trouve un bébé abandonné et décide de s’en occuper. En véritable apprenti papa, il transforme un hamac en berceau et un pot de café en biberon… Quelques années plus tard, le bébé est devenu un vrai petit bonhomme. Il casse les vitres que Charlot, devenu vitrier, remplace pour gagner leur vie!

Premier long-métrage de Chaplin, «Le Kid» est également son premier chef-d’œuvre, puisque c’est le premier film où il assortit le mélodrame de moments burlesques de manière à faire passer la misère et la tristesse avec le talent qu’on lui reconnaît. Indispensable, cette œuvre unique est également marquée par la manière de travailler du cinéaste. S’arrangeant pour ne pas dépendre de contraintes financières, Chaplin revendique sa pleine liberté de travail, tournant chaque plan à de multiples reprises afin de pouvoir choisir celui qui convient. Il passe un temps considérable devant la caméra pour chercher la meilleure mise en scène ou le meilleur gag. C’est un vrai génie comique! Projeté comme au temps du Muet, avec un orchestre qui interprète la partition composée pour le film par Chaplin lui-même, ce film constitue un spectacle total, à partager en famille!

Retrouvez le programme complet des Jardins Musicaux 2014 sur www.jardinsmusicaux.ch

Séances de La Lanterne Magique: plan de protection    En savoir plus