Inscription

Charlie Chaplin en musique!

Deux chefs-d’œuvre de Chaplin avec orchestre, à découvrir en famille...

Une Vie de chien

La Lanterne Magique vous invite à découvrir «Une Vie de chien» et «Le Pèlerin» sur grand écran, avec l’orchestre des Jardins Musicaux dirigé par Valentin Reymond!

  • Samedi 20 août, 17h
  • Dimanche 21 août, 17h30
    Grange aux Concerts, Cernier
  • Dimanche 28 août, 11h30
    Salle des spectacles, Saint-Imier

Pour ces séances à Cernier et et Saint-Imier, des billets d’entrée sont offerts aux membres de La Lanterne Magique!
Pour obtenir ces invitations pour vos enfants et réserver votre place adulte au prix de CHF 29.-, téléphonez dès que possible au 032 889 36 05 (lu-ve, 13h30-17h). Attention: nombre de places limité, réservations obligatoires. Les places non-retirées sont remises en vente trente minutes avant le début du spectacle. Durée de la représentation: environ 1h30

  • Mercredi 24 août, 16h
    Cinémathèque suisse, Cinéma Capitole, Lausanne

Pour cette séance au Cinéma Capitole, des billets d’entrée sont offerts à tous les enfants jusqu’à 16 ans révolus!
Pour obtenir ces invitations (4 billets gratuits maximum par famille) et acheter votre place adulte (au prix de CHF 20.-), cliquez ici. Vous recevrez une confirmation par e-mail. Attention: nombre de places limité, pré-vente vivement conseillée. Durée de la représentation: environ 1h30

* * * * *

Tourné avant «Le Kid», «Une Vie de chien» est sans doute le premier chef-d’œuvre de Charlie Chaplin. Dans le film, Charlot n’a pas de travail, rien à manger et il fait froid. Le vagabond recueille un chien errant nommé Craps, très habile à chiper des saucisses… Liés par une grande amitié, les deux compagnons d’infortune doivent jouer à cache-cache avec des voleurs et des policiers, tout comme dans «Le Pèlerin», où Chaplin raconte l’histoire d’un évadé de prison qui se déguise en pasteur pour ne pas se faire arrêter…

Aux Jardins Musicaux, les quarante musiciens du grand orchestre de Valentin Reymond jouent en direct les partitions composées par Charlie Chaplin lui-même pour ces deux films géniaux mais peu connus, comme au temps du cinéma muet. Une occasion unique de revivre la magie visuelle et sonore de Chaplin, qui fait toujours rire aux larmes!

«Une Vie de chien» (Etats-Unis, 1918, 30 min.) / «Le Pèlerin» (Etats-Unis, 1923, 59 min.)

Retrouvez le programme complet des Jardins Musicaux 2016 sur www.jardinsmusicaux.ch

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus