Inscription

Imagine ta ville dans mille ans

 

Grand concours du Millénaire avec La Lanterne Magique!

Dans le cadre des festivités du Millénaire de la ville de Neuchâtel, La Lanterne Magique présente un grand concours de scénarios ouvert à tous les enfants du canton de Neuchâtel qui ont jusqu’à 12 ans révolus. Il leur propose d’imaginer leur ville dans 1000 ans sous la forme d’un story-board.

Imagine ta ville dans 1000 ans
Chaque enfant est invité à imaginer sa ville du futur dans les six cases du story-board à disposition dans le journal spécial du concours de La Lanterne Magique, à télécharger ici: JOURNAL_CONCOURS.

Technique à choix
Dessin, peinture, gouache, papiers découpés, photos de maquettes, etc. Chaque participant peut utiliser la technique de son choix pour décrire sa ville dans 1000 ans. Les projets sont à envoyer jusqu’au 31 janvier 2011 avec mention du nom, prénom, adresse et âge de l’enfant à:

Concours «Imagine ta ville dans 1000 ans», La Lanterne Magique, Case postale 1676, CH-2001 Neuchâtel

Avec l’aide des parents
Les plus jeunes peuvent se faire aider par les parents. Avant de commencer, il est important que les enfants aient bien compris en quoi consiste le concours et qu’ils se soient familiarisés avec les notions de science-fiction, de scénario et de story-board. Lire le petit journal avec eux est donc très recommandé. Tous les participants sont également invités à prendre connaissance des éléments d’information consultables sur www.lantern-files.org/MILLENAIRE.

Ta ville dans 1000 ans réalisée en vrai
Un jury de professionnels du cinéma désignera les travaux les plus réussis. Tous les lauréats recevront un prix. Les deux ou trois meilleurs projets seront réalisés par leurs auteurs, en collaboration avec un grand cinéaste d’animation suisse, sous la forme de petits films qui seront diffusés par différents canaux (télévisions, cinémas, Internet) dès l’été 2011.

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus