Inscription

«Le Promeneur d’oiseau» au FFFH!

Dans le cadre de la dixième édition du Festival du Film Français d’Helvétie, le FFFH et La Lanterne Magique invitent petits et grands à la Journée des Enfants pour découvrir «Le Promeneur d’oiseau» de Philippe Muyl, une aventure pleine de poésie où un vieux paysan chinois et sa petite fille vont libérer un rossignol…

Mercredi 17 septembre 2014, 13h45, Cinéma Rex

Ouverture des portes dès 13h15. Fin de la manifestation vers 15h40. Parlé français.
La projection sera précédée d’un petit spectacle amusant de La Lanterne Magique.
Il est impératif de réserver son billet!
Pour les enfants de moins de 12 ans: 2 places gratuites sont disponibles sur présentation du coupon d’invitation encarté dans le petit journal de La Lanterne Magique n°1 reçu par courrier ou lors de la première séance de la saison à Bienne.
Dès 12 ans et adultes: CHF 10.-
Les billets sont à retirer dès le 10 septembre au Cinéma Rex, Quai du Bas 92, Bienne.

promeneur-t-fr_web
promeneur3_web

Avant le décès de son épouse, Zhigen, un vieux paysan chinois, lui a promis de regagner leur village natal afin de libérer de sa cage leur rossignol préféré. Alors qu’il prévoyait de faire ce périple en solitaire, on lui confie la garde de Renxing, sa petite-fille, plus habituée au confort de la ville qu’à la vie à la campagne… Restituant la complexité fascinante de la culture chinoise, «Le Promeneur d’oiseau» est un film poétique et coloré, serti d’une rare délicatesse, qui rappelle l’importance des liens familiaux et thématise habilement les modes de consommation modernes. Un récit initiatique intergénérationnel, à découvrir en famille!

Le FFFH aide les enfants… Une projection solidaire!
Pour chaque enfant assistant gratuitement à la projection du film CHF 5.- seront versés par le Festival à la Fondation Théodora. Pour les parents et enfants de plus de 12 ans, le montant du billet (CHF 10.-) sera reversé dans son intégralité. Les docteurs Rêves de la Fondation Théodora apportent chaque semaine du rire et de la joie aux enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées.

Plus d’infos sur le festival: www.fffh.ch

Séances de La Lanterne Magique: plan de protection    En savoir plus