Inscription

Village-Neuf

– A la mairie de Village-Neuf, 81 rue du Général de Gaulle (Bureau N°5, Service culturel), 68128 Village-Neuf, 03 89 89 79 16,
– Au RiveRhin, une demi-heure avant chaque séance du club
– Par courrier, en mentionnant les nom et prénom de l’enfant, l’adresse, le numéro de téléphone et en joignant un chèque libellé à l'ordre de: Association ART'NEUF au RiveRhin, 20, Boulevard d'Alsace, 68128 Village-Neuf.

L’inscription est possible durant toute la saison (dans la limite des places disponibles).

Prix: 20 € (15 € pour chaque autre enfant de la même famille).

Prochaine séance

Le Petit Monde des Borrowers

Mercredi 26 juin 2019
  1. → 14:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:35

En racontant l’histoire de héros minuscules qui vivent cachés sous le plancher et empruntent ce que les gens égarent dans leur maison, ce film révèle que l’on est toujours plus malin et plus fort à plusieurs, même si on est tout petit. Il montre aussi que les anciens trucages fonctionnent à merveille.

  1. → Peter Hewitt, Etats-Unis/Grande-Bretagne, 1997
pourquoi ce film ?

Adaptation des romans de l’Anglaise Mary Norton, «Le Petit Monde des Borrowers» enseigne qu’il faut toujours garder espoir et ne pas se laisser faire. Grâce à leur solidarité et leur organisation, les plus petits arrivent à vaincre les grands méchants.

Les héros du film sont des enfants. Ils se débrouillent seuls, sans l’aide des adultes, pour trouver des solutions, ce qui est extrêmement valorisant pour le jeune public de La Lanterne Magique.

Du point de vue de l’histoire du cinéma, ce film utilise de manière admirable des trucages devenus obsolètes depuis l’arrivée du numérique (décors géants). Cela prouve que le cinéma n’a pas attendu les images de synthèse pour faire rêver.

La Lanterne Magique s’efforce de montrer des films exigeants. Par souci d’équilibre, il est aussi important d’intégrer des films plus faciles d’accès dans la programmation, à l’image du «Petit Monde des Borrowers».