Inscription

Village-Neuf

A la mairie de Village-Neuf, 81 rue du Général de Gaulle (Bureau N°5, Service culturel), 68128 Village-Neuf, 03 89 89 79 16

Au RiveRhin, une demi-heure avant chaque séance du club

Sur www.lanterne-magique.org

Par courrier, en mentionnant les nom et prénom de l’enfant, l’adresse, le numéro de téléphone et en joignant un chèque libellé à l'ordre de: Association ART'NEUF au RiveRhin, 20 Boulevard d'Alsace, 68128 Village-Neuf

L’inscription est possible durant toute la saison (dans la limite des places disponibles).

Prix: 20 € pour les 8 séances de la saison (15 € pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Qui veut la peau de Roger Rabbit?

Mercredi 04 novembre 2020
  1. → 14:00 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:55

Mêlant à la perfection les prises de vue réelles et les dessins animés, le cultissime «Qui veut la peau de Roger Rabbit?» est une comédie d’autant plus exceptionnelle qu’elle a été réalisée avant l’arrivée du numérique. Elle permet aussi d’initier le jeune public au film policier, un genre généralement réservé aux adultes.

  1. → Robert Zemeckis, Etats-Unis, 1988
pourquoi ce film ?

«Qui veut la peau de Roger Rabbit?» est un film qui mélange à la perfection prises de vue réelles et dessins animés grâce à la technique du cache-contre-cache. Réalisé avant la généralisation des trucages numériques qui permettent aujourd’hui de réaliser très facilement ce type d’image composite, il prouve l’excellence des anciens trucages.

Il s’agit d’un film policier, un genre cinématographique habituellement réservé aux adultes. «Qui veut la peau de Roger Rabbit?» permet donc d’initier de façon brillante le jeune public à ce genre très important de l’histoire du cinéma.

Les enfants retrouvent dans le film la plupart des personnages qui ont marqué l’histoire du dessin animé. C’est une façon amusante de découvrir et d’identifier quelques-unes des grandes figures du cartoon d’autrefois.

C’est un film qui fait rire mais aussi un peu peur. Cependant, le cinéaste réussit très bien à désamorcer cette émotion avec des gags hilarants. Les enfants parviennent ainsi à gérer la tension inhérente à tout polar.

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus