Inscription

Sainte-Croix

En ligne ou au cinéma Royal à Sainte-Croix, une demi-heure avant les séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 20.– pour les 1 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Vice-versa

Mercredi 26 juin 2019
  1. → 16:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:45

A onze ans, Riley déménage à San Francisco. Un changement important dans sa vie qui alerte les grandes émotions se bousculant dans sa tête: Colère, Tristesse, Joie, Peur et Dégoût… Produit par les studios Pixar, ce sommet de l’animation contemporaine dispense aux enfants une leçon de vie essentielle: tout le monde a besoin de Tristesse pour ressentir de la vraie Joie!

  1. → Pete Docter, Etats-Unis, 2015
pourquoi ce film ?

«Vice-versa» est une production des studios Pixar qui ont contribué de façon décisive au développement du cinéma d’animation numérique. Ils sont à l’origine de nombreuses avancées technologiques et ont notamment réalisé «Toy Story» (1995), le premier long-métrage entièrement en images de synthèse.

«Vice-versa» a une très grande valeur éducative. Il explique à hauteur d’enfant comment fonctionnent les émotions et les sensibilise ainsi à la psychologie humaine.

Ce film permet aux enfants d’apprendre à identifier et à exprimer leurs émotions, ce qui peut les aider dans la vie de tous les jours. Ils comprennent en particulier qu’il n’y a pas de mauvaises émotions: même la peur ou la tristesse ont une utilité.

Ce film est donc bien loin de l’infantilisme de nombreux dessins animés et témoigne d’un respect bien réel du jeune spectateur, parce qu’il traite de façon intelligente et claire d’un sujet important qui n’est habituellement pas abordé dans les films pour enfants.