Inscription

Sainte-Croix

En ligne ou au cinéma Royal à Sainte-Croix, une demi-heure avant les séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 30.– pour les 5 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Le Voyage fantastique

Mercredi 20 février 2019
  1. → 16:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:50

Cet excellent film de science-fiction des années 1960 constitue l’occasion de faire connaître ce genre cinématographique important aux membres de La Lanterne Magique. Ils y découvrent une représentation originale de l’intérieur du corps humain et peuvent facilement comprendre son fonctionnement, tout en réfléchissant aux enjeux liés aux progrès scientifiques.

  1. → Richard Fleischer, Etats-Unis, 1966
pourquoi ce film ?

Tourné par Richard Fleischer, le réalisateur de «Vingt Mille Lieues sous les mers» (1954), «Le Voyage fantastique» est l’un des meilleurs films de science-fiction hollywoodiens des années 1960. Accessible aux enfants, il constitue l’occasion rêvée de faire découvrir ce genre important du cinéma aux membres de La Lanterne Magique.

«Le Voyage fantastique» est l’un des premiers films de l’histoire du cinéma à représenter l’intérieur du corps humain. Cela incite les enfants à avoir la curiosité d’en savoir plus sur leur propre corps, à en comprendre les enjeux et les fonctions vitales.

Les trucages du «Voyage fantastique» sont caractéristiques d’une certaine époque. Cela rend le film très intéressant du point de vue de l’histoire du cinéma. En effet, il est bien la preuve que l’on savait faire des films de science-fiction de qualité, bien avant l’arrivée des effets spéciaux numériques.

Ce film présente un personnage typique de traître au cinéma. Chercher à deviner qui est le traître durant la projection permet aux enfants de rester attentifs au jeu des acteurs et à la psychologie des personnages.