Inscription

Prilly

-    en ligne
-    à la caisse de Cinétoile Malley Lumières durant les heures de projection
-    au bar du cinéma tous les jours dès 9h
Ou au cinéma, une demi-heure avant le début de la séance de La Lanterne Magique (sous réserve des places disponibles).

Prix: CHF 20.– pour les 3 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Les parents peuvent stationner 30 minutes gratuitement sur le parking de Malley-Lumières

Prochaine séance

Chantons sous la pluie

Samedi 04 mai 2019
  1. → 10:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:55

Ce grand classique de la comédie musicale américaine aborde avec une bonne humeur inaltérable le passage du cinéma muet au parlant. Les chorégraphies sont extraordinaires. Il faut voir la scène culte où Gene Kelly chante et danse sa joie sous la pluie!

  1. → Gene Kelly & Stanley Donen, Etats-Unis, 1952
pourquoi ce film ?

«Chantons sous la pluie» est un grand classique de la comédie musicale américaine. Tout cinéphile l’a vu un jour ou l’autre. La Lanterne Magique se doit de montrer des comédies musicales, puisque c’est un des genres les plus importants de l’histoire du cinéma.

Le film aborde avec une bonne humeur inaltérable les débuts du cinéma sonore et constitue un apprentissage ludique de ce passage essentiel de l’histoire du cinéma. D’autre part, il fait une incursion amusante dans le monde des stars du muet et des studios hollywoodiens. Cela confère au film un grand intérêt documentaire.

Gene Kelly est un danseur extraordinaire. Il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie la célèbre scène où il chante et danse sa joie d’amoureux sous la pluie.

Les chorégraphies sont extraordinaires et les acrobaties inouïes. A la sortie du film, les enfants les répètent à leur manière, ce qui démontre bien l’impact positif du film sur leur imaginaire.

Le film explique que l’amitié et l’amour peuvent venir à bout des injustices. Il montre que la vérité triomphe. En ce sens, «Chantons sous la pluie» est très positif et constitue une expérience formatrice pour le jeune public.