Inscription

Porrentruy

En ligne ou au Cinémajoie (Route de Belfort 10 à Porrentruy), 15 minutes avant le début de la séance, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 30.– pour les 5 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille).

Prochaine séance

Le Roi et l’Oiseau

Mercredi 27 février 2019
  1. → 14:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:35

Reconnu pour sa poésie tirée de Jacques Prévert et pour l’originalité de ses compositions visuelles, «Le Roi et l’Oiseau» est l’un des plus beaux dessins animés au monde et l’un des plus importants du cinéma français. Drôle et fascinant à la fois, ce film dénonce le totalitarisme à hauteur d’enfant, à travers l’histoire d’un roi colérique et d’un oiseau intelligent.

  1. → Paul Grimault, France, 1980
pourquoi ce film ?

«Le Roi et l’Oiseau» est sans aucun doute l’un des plus beaux dessins animés de l’histoire du cinéma et l’un des plus importants du cinéma français.

Film reconnu pour sa poésie et pour l’originalité de ses compositions visuelles, «Le Roi et l’Oiseau» est l’une des plus belles choses à voir. Il pousse au développement de l’imaginaire et de la créativité.

Très bien construit du point de vue dramatique, visuellement magnifique et humoristique, ce film jouit en plus de la verve poétique de Jacques Prévert.

Montrant un roi colérique et égocentrique, il constitue un hymne contre la dictature. Il démontre qu’il ne faut pas accepter l’injustice et s’unir pour la combattre. De plus, il parodie de manière amusante l’utilisation de l’art au service de la propagande des pouvoirs totalitaires.

En abordant de manière accessible ces sujets normalement réservés aux adultes, «Le Roi et l’Oiseau» n’infantilise pas son public, contrairement à beaucoup de dessins animés.

Traitant de thèmes comme la liberté et l’amour, ce film est une justification et une défense de valeurs souvent bafouées mais ô combien importantes dans notre société.

actualités du club

Vu dans le journal…

13.12.2018 L'Ajoie PDF

Revue de presse

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

08.09.18 Le Journal du Jura PDF