Inscription

Porrentruy

En ligne, ainsi que jusqu'au mardi 23 octobre au magasin Beuret Fleurs, Julia Rossi et Emilie Salomon, rue Pierre-Péquignat 8 à Porrentruy ou au Cinémajoie (Route de Belfort 10 à Porrentruy), 15 minutes avant le début de la séance, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 40.– pour les 7 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille).

Prochaine séance

Minuscule - La vallée des fourmis perdues

Mercredi 19 décembre 2018
  1. → 14:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:40

Adapté d’une série télévisée pour enfants déjà très réussie, ce grand film d’aventures tourné en Cinémascope a pour protagonistes des fourmis et une coccinelle qui passait par là… Intégrant à la perfection des insectes conçus en images de synthèse à des décors filmés en prises de vue réelles, «Minuscule» se passe de toute parole grâce à une bande-son aussi époustouflante que drolatique.

  1. → Thomas Szabo, Hélène Giraud, France/Belgique, 2014
pourquoi ce film ?

«Minuscule» est un film drôle et original, qui mélange à merveille décors en prises de vues réelles et personnages en images de synthèse, ce qui est assez rare.

En réinventant la vie des insectes, «Minuscule» mélange des faits avérés et des choses complètement inventées. Faire le tri entre le vrai et le faux stimule la réflexion des enfants de manière ludique.

En racontant l’histoire d’une petite coccinelle courageuse qui, séparée de ses parents, apprend à se débrouiller toute seule, ce film valorise les enfants, favorise l’autonomie et fait grandir.

Bien que «Minuscule» ne comporte pas de dialogues, le spectateur comprend tout ce qui se passe grâce aux bruits très expressifs des insectes. La projection du film constitue donc une véritable expérience. C’est aussi l’occasion d’aborder le thème du bruitage avec les enfants.

«Minuscule» est un film français. Le découvrir permet d’élargir sa culture cinématographique et de prendre conscience qu’il n’y a pas qu’à Hollywood que l’on fait des films pour enfants réussis en images de synthèse.

actualités du club

Revue de presse

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

08.09.18 Le Journal du Jura PDF