Inscription

Le Noirmont

www.lanterne-magique.org

Cinélucarne et Cinéma Lux, 15 minutes avant le début des séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles

Du mardi 27 août au mardi 24 septembre à:
Librairie La Vouivre Saignelégier
Kiosque-Papeterie des Franches-Montagnes

Le Noirmont
Tabac-Journaux Marino Filippini Les Breuleux

Prix: CHF 30.– pour les 5 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

En cas d’empêchement, possibilité de se rendre aux séances des Breuleux pour les membres du Noirmont et au Noirmont pour les membres des Breuleux

Prochaine séance

Kirikou et la sorcière

Mercredi 29 janvier 2020
  1. → 14:15 (cartes bleues)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:20

Tourné par Michel Ocelot, l’un des meilleurs cinéastes d’animation européens, «Kirikou et la sorcière» est devenu un classique du genre que les enfants ne se lassent pas de revoir. Pour preuve, ils en connaissent souvent la chanson. Inspiré d’une légende africaine, c’est un conte universel qui valorise la curiosité et le courage.

  1. → Michel Ocelot, France, 1998
pourquoi ce film ?

«Kirikou et la Sorcière» est un dessin animé de toute beauté. Voilà qui change les enfants de ce qu’ils voient habituellement à la télévision.

Personnage incroyablement positif, Kirikou est un tout petit garçon qui n’a peur de rien et dont le bon sens va sauver tout le monde. Cela valorise beaucoup les jeunes spectateurs de La Lanterne Magique.

La morale de«Kirikou et la Sorcière» enseigne que la curiosité n’est pas un vilain défaut et qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on nous raconte. En ce sens, cela pousse l’enfant à acquérir de la maturité et de l’esprit critique.

Adapté de contes et de légendes africaines, ce film est d’une grande qualité esthétique et restitue avec un respect indéniable l’univers de l’Afrique, ce qui permet aux enfants de réellement découvrir ce continent. Cela favorise l’ouverture d’esprit.

actualités du club

Revue de Presse

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

08.09.18 Le Journal du Jura PDF