Inscription

Lausanne – samedi

En ligne
– à la boutique Babycœur, rue Centrale 6, à Lausanne (lu-ve 10h-18h30 et sa 10h-18h). Paiement en espèces uniquement.
– au cinéma Pathé Flon le mercredi 3 octobre dès 12h30 et le samedi 6 octobre dès 9h30. Paiement en espèces uniquement.
Ou au cinéma, une demi-heure avant chaque séance de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 20.– pour les 2 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Les Enfants du Ciel

Samedi 04 mai 2019
  1. → 10:30 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:35

A travers l’histoire d’un jeune garçon qui doit partager une paire de chaussures avec sa sœur pour aller à l’école, «Les Enfants du ciel» permet de découvrir la vie et la culture en Iran. Un film magnifique à hauteur d’enfant.

  1. → Majid Majidi, Iran, 1997
pourquoi ce film ?

La Lanterne Magique se fait un devoir de présenter des films de différents pays. Cela favorise l’ouverture d’esprit et le sens critique.

«Les Enfants du ciel» est un film iranien pour enfants qui a été nominé pour l’Oscar du meilleur film étranger en 1999.

A travers l’histoire d’un petit garçon, dont les parents sont pauvres et n’ont pas de quoi acheter une paire de chaussures, ce film aborde de façon accessible, appropriée et sans préjugés, le problème de la pauvreté.

L’histoire donne, sans préjugés, un aperçu de la vie quotidienne en Iran et au sein de l’Islam: l’éducation séparée des filles et des garçons, les codes vestimentaires, les coutumes, la religion et la culture persane.

«Les Enfants du ciel» permet également de se rendre compte qu’au cinéma quelques personnages et une paire de chaussures peuvent suffire à raconter une histoire dramatique et complexe avec énormément d’émotions. Ce film offre par exemple un suspense qui tient les enfants en haleine et permet ainsi de leur faire découvrir un rythme différent de celui du cinéma de pur divertissement.

En leur accordant le premier rôle, ce film valorise énormément les enfants. Dans «Les Enfants du ciel», les personnages principaux font preuve d’enthousiasme, de générosité, de complicité et de débrouillardise. S’identifier à de tels personnages permet aux membres de La Lanterne Magique de s’affirmer et d’avoir confiance en eux.

actualités du club

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org