Inscription

Delémont

delemont.lanterne-magique.org

Cinéma La Grange, 15 min. avant le début de la séance, sous réserve des places disponibles

 

Prix: CHF 30.– pour les 4 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

 

Prochaine séance

Ma Vie de Courgette

Samedi 29 février 2020
  1. → 09:00 (cartes bleues) 11:00 (cartes orange) 14:00 (cartes violettes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:15

Réalisé par le cinéaste suisse Claude Barras, «Ma Vie de Courgette» est un film d’animation plein d’émotions et de poésie, où un vaillant petit garçon appelé Courgette surmonte les malheurs de la vie grâce à l’amour et l’amitié. Un film suisse qui a fait le tour du monde, de Cannes à Hollywood, et gagné un grand nombre de prix!

  1. → Claude Barras, Suisse/France, 2016
pourquoi ce film ?

Deuxième long-métrage d’animation de volumes de l’histoire du cinéma suisse, «Ma Vie de Courgette» est aussi l’un des rares films suisses à avoir connu un tel succès dans le monde entier et à avoir bénéficié d’une véritable sortie internationale. C’est bien la preuve que l’on fait aussi du très bon cinéma en Suisse.

D’un point de vue technique et esthétique, «Ma Vie de Courgette» est incontestablement à la pointe de l’animation image par image de marionnettes en pâte à modeler. Grâce à son talent et à son expérience, le réalisateur suisse Claude Barras a pu réaliser l’un des rares longs-métrages ayant recours à cette technique.

Contrairement à ce que les enfants peuvent voir habituellement, «Ma Vie de Courgette» aborde un sujet grave, celui des enfants dont les parents ne parviennent plus à s’occuper, de manière tout-à-fait adaptée et avec un tel optimisme qu’il se révèle extrêmement formateur et positif pour le jeune public.

A travers l’histoire d’un petit garçon qui a perdu ses parents, ce film aborde avec délicatesse les thèmes du deuil et des relations avec les parents, ainsi que les sentiments d’injustice ou d’abandon.

actualités du club

La presse parle de La Petite Lanterne

14.11.19 La Petite Lanterne s'allumera samedi PDF

Vu dans le journal...

11.09.2019 Le cinéma pour les plus petits fait sa rentrée PDF

Vu dans le journal…

30.10.18 Le Quotidien Jurassien PDF

Vu dans le journal…

08.09.18 Le Journal du Jura PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org