Inscription

Couvet

En ligne ou auprès de Marie-France Oberbeck, Atelier Fil, rue du Temple 7, 2e étage, Fleurier, sauf le mercredi ou au cinéma Colisée, une demi-heure avant le début de la séance, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 40.– pour les 7 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Transports

Remboursement du ticket de train sur présentation.

Prochaine séance

Astérix & Obélix: mission Cléopâtre

Mercredi 19 décembre 2018
  1. → 14:30 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 2:00

Cette adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée de Goscinny et Uderzo fait beaucoup rire les enfants et donne lieu à de nombreux échanges entre générations, puisque tout le monde a déjà lu les aventures d’Astérix.

  1. → Alain Chabat, France, 2001
pourquoi ce film ?

Adaptation de la bande dessinée mythique de Goscinny et Uderzo, «Astérix et Obélix: mission Cléopâtre» donne lieu à un échange entre les enfants, leurs parents et leurs grands-parents, puisque tous les aînés ont déjà lu les aventures des deux Gaulois.

Pour les enfants, c’est l’occasion de découvrir la fameuse bande dessinée et/ou de se rendre compte que la réussite d’une telle adaptation en prises de vues réelles dépend d’effets spéciaux de qualité.

Cette comédie a rencontré un grand succès. Les enfants prennent plaisir à rire et à partager ce qui les fait rire, une fois sortis de la salle de cinéma. Cela contribue à leur apprendre à décrire ce qu’ils ont vu.

Ce film leur montre la vie à l’époque de l’Egypte antique. Les nombreux anachronismes poussent les enfants à faire la différence entre l’Antiquité et le monde actuel. C’est donc très formateur au niveau historique.

actualités du club

Vu dans le journal…

13.09.18 Courrier du Val-de-Travers Hebdo PDF