Inscription

Bussigny

www.lanterne-magique.org

Salle du Conseil, Hôtel-de-Ville de Bussigny, 30 min. avant la séance de La Lanterne Magique

 

Prix: CHF 40.– pour les  séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

L’Envolée sauvage

Vendredi 02 octobre 2020
  1. → 16:15 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:55

Porté par une jeune héroïne courageuse et positive, «L’Envolée sauvage» aborde avec délicatesse le passage de l’enfance à l’adolescence et incite de façon intelligente au respect de la nature. Un récit initiatique plein d’imagination qui aborde la notion de responsabilité.

  1. → Carroll Ballard, Etats-Unis, 1996
pourquoi ce film ?

«L’Envolée sauvage» a marqué son époque. C’est l’un des premiers films écologiques à succès. Beaucoup de parents l’ont sans doute vu, ce qui peut être l’occasion d’un échange entre générations.

«L’Envolée sauvage» sensibilise le jeune public au respect de la nature et de l’environnement et stimule leur réflexion.

Le film montre comment une jeune fille prend des responsabilités et passe de l’adolescence à l’âge adulte. Cela pousse l’enfant à acquérir de la maturité.

«L’Envolée sauvage» enseigne non seulement comment parvenir à vivre chez un autre parent, mais aussi et surtout comment faire son deuil. Il est donc très formateur pour le jeune public.

Grâce à sa vérité scientifique, le film montre que les oiseaux doivent apprendre à voler et que cette capacité n’est pas innée. Cela peut conduire à une réflexion sur ce thème.

actualités du club

RECHERCHONS BÉNÉVOLES

pour assurer la gestion, le secrétariat, la comptabilité et la promotion de notre club.
Contactez-nous!
box@lanterne.ch, +41 (0)32 723 77 00
 

Accéder aux annonces

Séances de La Lanterne Magique: plan de protection    En savoir plus