Inscription

Bussigny

En ligne ou à la Salle du Conseil, Hôtel-de-Ville de Bussigny, une demi-heure avant la séance de La Lanterne Magique.

Prix: CHF 20.– pour les  séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

La Ferme des animaux

Vendredi 03 mai 2019
  1. → 16:15 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:20

Adaptation du livre homonyme de George Orwell sorti en 1954, «La Ferme des animaux» est un dessin animé qui fait beaucoup réfléchir les enfants aux agissements de l’homme. Sur le mode de la fable jouée par des animaux, ce film dénonce les guerres et les dictatures tout en entretenant l’espoir.

  1. → John Halas et Joy Bachelor, Grande-Bretagne, 1954
pourquoi ce film ?

Adaptation du livre de George Orwell sortie en 1954, «La Ferme des animaux» est un dessin animé qui fait ouvertement réfléchir sur les agissements de l’homme.

Sur le mode de la fable, le film explique aux enfants la complexité de notre société et des relations de pouvoir. Véritables miroirs des hommes, les animaux y agissent comme les humains. C’est l’occasion d’une discussion intéressante sur l’histoire et les idéologies.

Dénonciation de l’exploitation de l’homme par l’homme et parodie des régimes dictatoriaux de la Deuxième Guerre mondiale, «La Ferme des animaux» pousse à la réflexion et au développement de l’esprit critique, tout en étant très émouvant.

Le film se termine sur un happy end qui entretient l’espoir auprès des enfants.