Inscription

Bulle

En ligne,  à Gruyère Tourisme, pl. des Alpes 26 à Bulle ou au cinéma, une demi-heure avant les séances de La Lanterne Magique, sous réserve de places disponibles.

Prix: CHF 30.– pour les 5 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

E.T. l’extraterrestre

Mercredi 20 février 2019
  1. → 12:15 (cartes rouges) / 14:15 (cartes vertes) / 16:15 (cartes orange)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 2:05

Réalisé par l’incontournable Steven Spielberg, «E.T. l’Extraterrestre» continue de fasciner les nouvelles générations. En montrant pour l’une des premières fois au cinéma un extraterrestre pacifique, qui doit faire face à des adultes belliqueux, ce film mythique permet d’aborder la science-fiction à hauteur d’enfant.

  1. → Steven Spielberg, Etats-Unis, 1982
pourquoi ce film ?

Sommet du box-office, «E.T. l’Extraterrestre» a marqué son époque et est devenu un film mythique. Steven Spielberg est un réalisateur particulièrement doué pour raconter des histoires d’enfants.

Ce film fait la leçon aux adultes et, par la même, valorise les enfants.

La mise en scène de Spielberg est très habile: en tardant, par exemple, à montrer E.T. en entier, il maintient le suspense. Cela permet aux enfants d’en apprendre plus sur une caractéristique importante des films de science-fiction.

C’est l’un des rares films à raconter l’histoire d’un extraterrestre pacifiste. Il démontre que l’on peut apprendre à maîtriser sa peur de l’autre.

Les enfants se sentent très proches de E.T. et ont beaucoup de plaisir à vivre sa relation avec les autres personnages du film.

«E.T. l’Extraterrestre» est un film de science-fiction pour enfants. La Lanterne Magique se doit d’initier ses membres aux principaux genres cinématographiques. La science-fiction en fait partie.

actualités du club

Vu dans le journal…

14.09.18 La Liberté PDF