Inscription

Bulle

www.lanterne-magique.org

Gruyère Tourisme, pl. des Alpes 26, Bulle

Cinéma, une demi-heure avant les séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles

Prix: CHF 40.– pour les 7 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Le Grand méchant renard et autres contes

Mercredi 20 novembre 2019
  1. → 12:15 (cartes bleues) 14:15 (cartes orange) 16:15 (cartes violettes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:30

Empli de poésie et d’humour, ce film d’animation réunit trois fables où les animaux ont des comportements inattendus, comme le soi-disant grand méchant renard qui materne des poussins plutôt que de les manger… Un véritable chef-d’œuvre qui nous encourage à corriger nos idées reçues!

  1. → Benjamin Renner, Patrick Imbert, France, 2017
pourquoi ce film ?

Après «Ernest et Célestine», également présenté à La Lanterne Magique, «Le Grand Méchant Renard et autres contes» est le deuxième long-métrage coréalisé par le cinéaste français Benjamin Renner. César du Meilleur film d’animation, il démontre que l’on produit des dessins animés de grande qualité en Europe.

Par sa finesse et son intelligence, ce film sensibilise les enfants à la notion de préjugé. A travers des personnages d’animaux, il les incite à déceler les jugements à l’emporte-pièce et défend des valeurs fondamentales telles que la tolérance.

Les images peintes à l’aquarelle confèrent au film une esthétique émouvante et poétique, qui permet d’emmener les enfants dans un univers différent de celui des dessins animés habituellement proposés au jeune public.

Ce film revisite avec beaucoup d’originalité certains personnages de contes et offre ainsi aux enfants la possibilité de laisser libre cours à leur imagination. Qui sait? Certains d’entre eux auront peut-être envie d’inventer leurs propres histoires…

actualités du club

Vu dans le journal…

14.09.18 La Liberté PDF