Inscription

Yverdon-les-Bains

www.lanterne-magique.org

Cinéma Bel-Air, du 26 août au 8 septembre de 16h à 20h ainsi que le mercredi 11 septembre, jour de la première séance de 10h à 18h

ou 30 min. avant les séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles

Prix: CHF 40.– pour les 7 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Minuscule - La vallée des fourmis perdues

Mercredi 11 décembre 2019
  1. → 12:15 (cartes bleues) 14:15 (cartes orange) 16:15 (cartes violettes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:40

Adapté d’une série télévisée pour enfants déjà très réussie, ce grand film d’aventures tourné en Cinémascope a pour personnages des insectes. Conçus en images de synthèse, ces protagonistes vrombissants s’intègrent parfaitement aux décors filmés en prises de vue réelles. Sans paroles, «Minuscule» bénéficie d’une bande-son décalée qui fait rire les enfants.

  1. → Thomas Szabo, Hélène Giraud, France/Belgique, 2014
pourquoi ce film ?

«Minuscule» est un film drôle et original, qui mélange à merveille décors en prises de vues réelles et personnages en images de synthèse, ce qui est assez rare.

En réinventant la vie des insectes, «Minuscule» mélange des faits avérés et des choses complètement inventées. Faire le tri entre le vrai et le faux stimule la réflexion des enfants de manière ludique.

En racontant l’histoire d’une petite coccinelle courageuse qui, séparée de ses parents, apprend à se débrouiller toute seule, ce film valorise les enfants, favorise l’autonomie et fait grandir.

Bien que «Minuscule» ne comporte pas de dialogues, le spectateur comprend tout ce qui se passe grâce aux bruits très expressifs des insectes. La projection du film constitue donc une véritable expérience. C’est aussi l’occasion d’aborder le thème du bruitage avec les enfants.

«Minuscule» est un film français. Le découvrir permet d’élargir sa culture cinématographique et de prendre conscience qu’il n’y a pas qu’à Hollywood que l’on fait des films pour enfants réussis en images de synthèse.

actualités du club

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org