Inscription

Sion

www.lanterne-magique.org

Cinéma Arlequin, aux heures d’ouverture ou 30 min. avant les séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles

 

CHF 40.– pour les 8 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Princesse Bride

Mercredi 04 novembre 2020
  1. → 14:00 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:50

Mêlant à la perfection les prises de vue réelles et les dessins animés, le cultissime «Qui veut la peau de Roger Rabbit?» est une comédie d’autant plus exceptionnelle qu’elle a été réalisée avant l’arrivée du numérique. Elle permet aussi d’initier le jeune public au film policier, un genre généralement réservé aux adultes.

  1. → Rob Reiner, Etats-Unis, 1987
pourquoi ce film ?

«Princesse Bride» est un classique du cinéma pour enfants. Il a rencontré un très grand succès et fait désormais partie de la culture cinématographique de nombreux parents, ce qui pourra donner lieu à un échange constructif entre générations.

Par sa structure en abyme (le grand père lit une histoire à son petit-fils), ce film fait l’éloge des livres et démontre combien ils nourrissent notre imaginaire. Il est bon et sans doute utile de rappeler les bienfaits de la lecture aux membres de La Lanterne Magique.

«Princesse Bride» mélange et se moque des genres cinématographiques classiques. C’est l’occasion d’introduire le jeune public à la parodie, un genre qui est généralement réservé aux adultes.

Le fait d’expliquer la dimension parodique et certains trucages de ce film dans l’animation précédant la projection permet aux enfants de dédramatiser les scènes susceptibles d’engendrer des tensions.

actualités du club

40 ans de l'APEV: La presse en parle !

Revue de presse - Article du Haut-de-Cry PDF

La Lanterne Magique de Sion fête les 40 ans de L'APEV

Dans le cadre des 40 ans de l'Association des parents d'élèves de Vétroz, La Lanterne Magique de Sion fait son cinéma! En effet, le club de cinéma sédunois est invité pour le lancement des festivités qui se tiendront à la salle paroissiale de Vétroz, samedi 15 octobre 2016. Des ateliers proposés tout au long de l'après-midi, permettront aux enfants de réaliser un thaumatrope; un jouet optique qui a précédé la naissance du cinéma. Dès 17 heures, La Lanterne Magique présentera en grande première, un programme de courts-métrages inédit. Une journée en famille à ne manquer sous aucun prétexte.

Lire l'article PDF

On en parle!

15.11.18 Le Journal de Sion PDF

Retour en images...

40 ans de l'association de parents d'élèves de Vétroz

 

https://vimeo.com/188117927

CORONAVIRUS: plan de protection et séances En savoir plus