Inscription

Sion

En ligne ou...

Au Cinéma Arlequin

aux heures d’ouverture habituelles des caisses, ainsi qu'une demi-heure avant chaque séance de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.

 

Prix

CHF 30.– pour les 4 séances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Zarafa

Mercredi 27 février 2019
  1. → 14:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:30

Ce dessin animé raconte l’histoire d’un petit garçon qui fait preuve d’un courage exemplaire pour venir en aide à une girafe condamnée à la captivité. En partant à l’aventure, du Soudan jusqu’à Paris, il permet d’aborder les notions de liberté et de différence culturelle.

  1. → Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie, France, 2012
pourquoi ce film ?

«Zarafa» est un dessin animé de toute beauté. Voilà qui change les enfants de ce qu’ils voient habituellement à la télévision.

Ce film raconte l’histoire de Maki, un petit garçon qui n’a peur de rien et qui fait preuve d’un courage exemplaire. Cela valorise beaucoup les jeunes spectateurs de La Lanterne Magique.

«Zarafa» dispense un message très encourageant en montrant qu’il ne faut jamais désespérer d’une situation. En faisant preuve d’abnégation et de confiance en soi, on peut résoudre des problèmes apparemment insurmontables. En ce sens, le film est très formateur.

Tiré d’une histoire vraie, «Zarafa» est l’occasion d’aborder le sujet de l’esclavage sous un angle historique. Cela permet de faire prendre conscience aux enfants de l’importance de valeurs telles que la liberté et la justice.

Ce film présente avec un respect indéniable quelques-unes des différences culturelles existant dans les différents pays que parcourent les personnages, du Soudan à la France, en passant par l’Egypte et la Grèce. Cela favorise l’ouverture d’esprit.

actualités du club

40 ans de l'APEV: La presse en parle !

Revue de presse - Article du Haut-de-Cry PDF

La Lanterne Magique de Sion fête les 40 ans de L'APEV

Dans le cadre des 40 ans de l'Association des parents d'élèves de Vétroz, La Lanterne Magique de Sion fait son cinéma! En effet, le club de cinéma sédunois est invité pour le lancement des festivités qui se tiendront à la salle paroissiale de Vétroz, samedi 15 octobre 2016. Des ateliers proposés tout au long de l'après-midi, permettront aux enfants de réaliser un thaumatrope; un jouet optique qui a précédé la naissance du cinéma. Dès 17 heures, La Lanterne Magique présentera en grande première, un programme de courts-métrages inédit. Une journée en famille à ne manquer sous aucun prétexte.

Lire l'article PDF

On en parle!

15.11.18 Le Journal de Sion PDF

Retour en images...

40 ans de l'association de parents d'élèves de Vétroz

 

https://vimeo.com/188117927