Inscription

Sion

En ligne ou...

Au Cinéma Arlequin

aux heures d’ouverture habituelles des caisses, ainsi qu'une demi-heure avant chaque séance de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.

 

Prix

CHF 20.– pour les 2 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Les Aventures de Tsatsiki

Mercredi 01 mai 2019
  1. → 14:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:40

Adapté de deux livres pour enfants très célèbres en Suède, «Les Aventures de Tsatsiki» raconte l’histoire d’un petit garçon qui vit avec sa mère. S’imaginant un papa qu’il ne connaît pas, il va le rencontrer... Une comédie qui aborde avec beaucoup de tact les relations parents-enfants et la différence entre rêve et réalité.

  1. → Ella Lemhagen, Suède/Norvège/Danemark..., 1999
pourquoi ce film ?

C’est une des rares occasions de montrer au jeune public un film suédois. La Suède possède l’une des cinématographies pour les enfants les plus intéressantes et intelligentes au monde, particulièrement sur le plan psychologique.

«Les Aventures de Tsatsiki» est une comédie adaptée d’une série de livres très célèbres en Suède et expressément destinés au jeune public.

Très actuel, le film décrit sans préjugés mais avec beaucoup de tact et de délicatesse certains reflets de notre société, tels que la famille monoparentale ou recomposée, la violence à l’école, etc.

La sensibilité et le sens de l’humour de la réalisatrice aident les enfants à remettre en question leurs éventuels préjugés. Avec les personnages du film, ils ont l’occasion d’expérimenter des notions essentielles comme la curiosité et le respect d’autrui.

Le thème fondamental et formateur de Tsatsiki est le rapport existant entre rêve et réalité. Le jeune héros du film a fantasmé sur son père pendant des années avant de pouvoir enfin le connaître. Très bien traité, ce thème constitue pour les enfants une «leçon» de sagesse. Cette dernière leur montre que la réalité ne correspond pas toujours au rêve, sans en faire un motif de désespérance, bien au contraire.

actualités du club

RECHERCHONS BENEVOLES

La Lanterne Magique de Sion recherche encore trois bénévoles pour:

- La gestion du club https://www.benevol-jobs.ch/fr/annonce/la-lanterne-magique-de-sion-recherche-une-responsable-de-club

 

- Le secrétariat https://www.benevol-jobs.ch/fr/annonce/la-lanterne-magique-de-sion-recherche-une-responsable-du-fichier-dadresses-des-membres

 

- Les demandes de fonds https://www.benevol-jobs.ch/fr/annonce/la-lanterne-magique-de-sion-recherche-une-responsable-fundraising

 

Si cela vous intéresse, contactez-nous au 032.723.77.09 ou e.ecoffey@lanterne.ch

Merci de partager cette information au maximum!

40 ans de l'APEV: La presse en parle !

Revue de presse - Article du Haut-de-Cry PDF

La Lanterne Magique de Sion fête les 40 ans de L'APEV

Dans le cadre des 40 ans de l'Association des parents d'élèves de Vétroz, La Lanterne Magique de Sion fait son cinéma! En effet, le club de cinéma sédunois est invité pour le lancement des festivités qui se tiendront à la salle paroissiale de Vétroz, samedi 15 octobre 2016. Des ateliers proposés tout au long de l'après-midi, permettront aux enfants de réaliser un thaumatrope; un jouet optique qui a précédé la naissance du cinéma. Dès 17 heures, La Lanterne Magique présentera en grande première, un programme de courts-métrages inédit. Une journée en famille à ne manquer sous aucun prétexte.

Lire l'article PDF

On en parle!

15.11.18 Le Journal de Sion PDF

Retour en images...

40 ans de l'association de parents d'élèves de Vétroz

 

https://vimeo.com/188117927