Inscription

Payerne

www.lanterne-magique.org

Office du Tourisme de Payerne, Place du Marché 20, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (samedi de 9h à 12h30 jusqu’au 16.9.19)

Cinéma Apollo, une demi-heure avant le début de la séance, sous réserve des places disponibles

Prix: CHF 30.– pour les 5 séanceseacute;ances de la saison (CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille).

Prochaine séance

Mon voisin Totoro

Mercredi 05 février 2020
  1. → 13:45 (cartes bleues) 15:45 (cartes orange)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:35

Après avoir déménagé à la campagne pour se rapprocher de leur mère malade, deux petites filles prénommées Mei et Satsuki rencontrent un être magique qui les aide à surmonter cette épreuve… L’un des plus grands chefs-d’œuvre signé Hayao Miyazaki, le grand maître du cinéma d’animation japonais, et l’un des plus beaux films sur l’enfance!

  1. → Hayao Miyazaki, Japon, 1988
pourquoi ce film ?

Hayao Miyazaki est l’un des plus grands maîtres de «l’anime» (le dessin animé japonais). Ses films sont d’une extraordinaire beauté et racontent des histoires intelligentes avec beaucoup de finesse et de fraîcheur, tout en étant très divertissants.

A la faveur de scénarios d’une rare intelligence, Hayao Miyazaki respecte son public en abordant l’enjeu principal de l’enfance: trouver sa place et grandir. Il a le souci de ne pas infantiliser le public, ce qui est l’une des grandes qualités des bons films pour enfants.

Hayao Miyazaki est un artisan d’une exigence folle. Alors que la mode est au numérique, il réussit le pari de réaliser ses films de façon traditionnelle, en dessinant à la main.

«Mon voisin Totoro» met l’être humain en relation avec la nature. Il montre que les hommes ont beaucoup à gagner en respectant l’environnement. C’est un film très formateur pour le jeune public: à travers l’histoire de deux petites filles dont la mère est malade, il démontre la faculté de résilience de l’enfance.