Inscription

Monthey

www.lanterne-magique.org (paiement en ligne)

Office du Tourisme d’Aigle, place du Marché 2, tél. 024 466 30 00 

Office du Tourisme de Monthey, Place Centrale 3, tél. 024 475 79 63

Cinémas Cosmopolis et Plaza, 30 min. avant chaque séance de La Lanterne Magique

Prix: CHF 40.– pour les 7 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Hôtel Transylvanie

Mercredi 20 novembre 2019
  1. → 16:00 (cartes orange)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:40

«Hôtel Transylvanie» est un film d’animation en images de synthèse qui parodie les monstres des films de série B. En décrivant des monstres qui craignent terriblement les êtres humains, le film dédramatise auprès des plus jeunes le cinéma d’épouvante et démontre que la peur est souvent le fait de l’ignorance.

  1. → Genndy Tartakovsky, Etats-Unis, 2012
pourquoi ce film ?

«Hôtel Transylvanie» fait beaucoup rire les enfants parce qu’il dédramatise la peur des monstres en partant d’une situation où ce sont les monstres qui craignent les humains. Ce faisant, le film démontre que la peur est souvent liée à l’ignorance et qu’il ne faut pas se fier aux apparences pour juger une personne.

Il s’agit d’une parodie de film d’horreur pour enfants. C’est l’occasion d’introduire le jeune public à ce genre réservé aux adultes et de leur faire découvrir la galerie des grands monstres du septième art et de la littérature, de Dracula à Frankenstein, en passant par l’Homme invisible et Quasimodo.

«Hôtel Transylvanie» est bien loin de l’infantilisme de nombreux dessins animés et témoigne d’un respect bien réel du jeune spectateur,

Ce film traite de façon intelligente de thèmes importants, sans manifester des prouesses de l’animation numérique de façon prétentieuse.

Ce film démontre aussi que les enfants peuvent participer à l’éducation de leurs parents, qu’ils doivent gagner leur confiance et qu’ils ne doivent pas hésiter à agir avec détermination. Cela valorise beaucoup le jeune public.

actualités du club

Recherchons:

de nouveaux bénévoles pour compléter notre équipe!
Pourquoi pas vous? Plus d’informations:
Giordana Lang, 032 723 77 00, g.lang@lanterne.ch