Inscription

Les Breuleux

www.lanterne-magique.org

Cinélucarne et Cinéma Lux, 15 minutes avant le début des séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.

En cas d’empêchement, possibilité de se rendre aux séances des Breuleux pour les membres du Noirmont et au Noirmont pour les membres des Breuleux.

Prix: CHF 40.– pour les 8 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

 

Prochaine séance

PLC2 - La Guerre des boutons

Mercredi 04 novembre 2020
  1. → 16:30 (cartes grises)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:55

Adapté du roman éponyme de Louis Pergaud, «La Guerre des boutons» fait l’éloge de l’enfance, de l’amitié et de la liberté avec beaucoup d’humour. A l’origine de deux remakes récents, que certains enfants pourront considérer à titre de comparaison, ce film culte est souvent l’occasion d’un dialogue entre générations.

  1. → Yves Robert , France, 1962
pourquoi ce film ?

Adapté du roman éponyme de Louis Pergaud, «La Guerre des boutons» fait l’éloge de l’enfance et de la liberté avec beaucoup d’humour. Cela donnera sans doute des envies de lectures à certains enfants de La Lanterne Magique.

«La Guerre des boutons» est une comédie qui fait partie de la culture cinématographique des parents et des grands-parents. C’est donc l’occasion d’un échange d’impressions au sein de la famille.

Ce film montre que les événements surmontés ensemble favorisent et nourrissent l’amitié. Les enfants apprennent que, s’ils tiennent bon ensemble, ils sont plus forts.

En se moquant des adultes, ce film valorise énormément les enfants. De plus, il aborde habilement la problématique des enfants maltraités et la condamne.

Tourné dans le Jura français des années 1960, ce film a un très grand intérêt documentaire. On y découvre avec plaisir la campagne de cette époque et l’on s’aperçoit que certains jeux des enfants n’ont pas changé, malgré le temps qui a passé.

Le langage des petits campagnards est très apprécié par les membres de La Lanterne Magique. Entendre des enfants parler autrement leur enseigne que la langue évolue avec le temps et les pousse à faire preuve de créativité en ce qui concerne leurs propres expressions.

actualités du club

Vu dans le journal…

08.09.20 Le club de cinéma des 6 à 12 ans retrouve le chemin des salles obscures PDF

Revue de Presse

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

08.09.18 Le Journal du Jura PDF

CORONAVIRUS: plan de protection et séances En savoir plus