Inscription

La Chaux-de-Fonds

www.lanterne-magique.org

Magasin du Monde, place de l’Hôtel-de-Ville 5 (lu 14h-18h30, ma-ve 9h-11h45 et 14h-18h30, sa 9h-17h)

Cinéma Plaza, rue de la Serre 68, aux heures d’ouverture du cinéma ou 30 min. avant le début des séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles

Un rabais de 10.– est accordé aux détenteurs de la CarteCulture.

Prix: CHF 40.– pour les 9 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

La Croisière du Navigator

Mercredi 25 septembre 2019
  1. → 13:30 (cartes bleues) 15:30 (cartes orange)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:30

Même s’il ne rit lui-même jamais, Buster Keaton continue de faire rire tous les publics, quel que soit leur âge, depuis plus de cent ans! En accomplissant des acrobaties géniales et en jouant avec des situations aussi comiques que poétiques, il trouve toujours des solutions pour surmonter les problèmes qu’il rencontre.

  1. → Buster Keaton & Donald Crisp, Etats-Unis, 1924
pourquoi ce film ?

Il est très rare de pouvoir découvrir les films de Buster Keaton au cinéma. La Lanterne Magique se fait un devoir de montrer aux enfants ces grands classiques du burlesque muet.

Buster Keaton est l’une des figures les plus célèbres du cinéma burlesque. Artiste complet, il fait rire tous les publics, quel que soit leur âge, leur culture ou leur époque.

Le burlesque ne se résume pas à Charlot. Voir d’autres personnages de ce genre permet de se rendre compte de sa diversité et de son étendue.

Le personnage de Keaton, l’homme qui ne rit jamais, est très positif et très original. Sa confrontation avec le monde donne lieu à des acrobaties et à des gags géniaux. Il trouve toujours des solutions pour arriver à surmonter les problèmes qu’il rencontre. Il démontre donc que l’on peut se sortir de situations délicates à condition de ne pas s’avouer vaincu et de garder confiance en soi.

En utilisant des objets de manière détournée, tel le homard comme pince, Keaton construit des gags «simples» qui sont bien compris par les enfants et qui les font beaucoup rire.

«La Croisière du Navigator» est d’ailleurs l’un des plus grands succès comiques de l’histoire de La Lanterne Magique.

actualités du club

On en parle!

14.11.18 Arcinfo parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org