Inscription

La Chaux-de-Fonds

En ligne ou au Magasin du Monde, place de l’Hôtel-de-Ville 5 
(lu 14h-18h30, ma-ve 9h-11h45 et 14h-18h30, sa 9h-17h); au cinéma Plaza, rue de la Serre 68, aux heures d’ouverture du cinéma ou une demi-heure avant le début des séances de La Lanterne Magique, sous réserve des places disponibles.
Un rabais de 50% est accordé aux détenteurs de la CarteCulture Caritas.

Prix: CHF 40.– pour les 9 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Le Monde de Nemo

Mercredi 19 juin 2019
  1. → 13:30 (cartes rouges) 15:30 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:45

Produit par les studios Pixar, pionniers de l’animation en images de synthèse, cet immense succès du cinéma appartient à la culture du jeune public. Le voir sur grand écran constitue un véritable enchantement pour de nombreux enfants. Ils adorent les aventures du papa-poisson qui trouve le courage de laisser son fils nager de ses propres nageoires!

  1. → Andrew Stanton et Lee Unkrich, Etats-Unis, 2003
pourquoi ce film ?

«Le Monde de Nemo» est une production des studios Pixar qui ont contribué de façon décisive au développement de l’animation 3D (images de synthèse).

La sortie du film fut un succès colossal. Il fait désormais partie de la culture du jeune public. Sa reprise par La Lanterne Magique donne l’occasion aux jeunes spectateurs d’échanger leurs impressions et leurs savoirs. Pour certains, c’est l’occasion de le voir enfin sur grand écran.

«Le Monde de Nemo» est bien loin de l’infantilisme de nombreux dessins animés et témoigne d’un respect bien réel du jeune spectateur, puisqu’il traite de façon intelligente de thèmes importants, sans manifester des prouesses de l’animation numérique de façon prétentieuse.

Ce film a une grande valeur éducative. Il démontre que les enfants peuvent aussi participer à l’éducation de leurs parents, qu’il faut avoir confiance et qu’il ne faut pas hésiter à agir avec détermination et courage. Cela valorise beaucoup les enfants.

actualités du club

On en parle!

14.11.18 Arcinfo parle de la Petite Lanterne PDF

Vu dans le journal…

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org