Inscription

Genève Balexert

www.lanterne-magique.org

Service culturel Migros, billetterie, rue du Commerce 9, lu-ve 9h-18h

Stand Info Balexert (Centre commercial), location spectacles

Cinérama Empire et Cinéma Pathé Balexert, 30 min. avant le début des séances de La Lanterne Magique,

Prix: CHF 40.– pour les 7 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Copyright - Moi, moche et méchant

Samedi 23 novembre 2019
  1. → 10:00 (cartes violettes) 12:00 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:45

Maintenant que tout le monde (ou presque) aime les Minions, «Moi, moche et méchant» est l’occasion de (re)découvrir la première apparition cinématographique de ces drôles de petites créatures jaunes. Grâce à son héros gentil malgré lui, ce film d’animation en images de synthèse dédramatise de façon tendre et parodique le personnage du méchant au cinéma.

  1. → Pierre Coffin et Chris Renaud, Etats-Unis/France, 2010
pourquoi ce film ?

«Moi, moche et méchant» fait beaucoup rire les enfants parce qu’il dédramatise leurs peurs des méchants. En outre, il les fait réfléchir en leur montrant qu’il ne faut pas se fier aux apparences pour juger une personne et les incite ainsi à accepter la différence.

Ce film prouve également l’importance de l’amour et de la reconnaissance, aussi bien en ce qui concerne les adultes que les enfants. Il montre que, lorsqu’on nous fait du mal et que l’on ne se sent pas respecté, on peut s’énerver et devenir méchant. A l’inverse, il suffit parfois de se sentir respecté pour être plus gentil.

«Moi, moche et méchant» se moque des personnages des films de super héros et d’espionnage. Il présente de nombreuses références. Une fois explicitées durant l’animation de La Lanterne Magique, celles-ci permettent d’initier les enfants à la parodie, un genre cinématographique généralement réservé aux adultes, et de les introduire à la cinéphilie.

Afin de pouvoir passer des œuvres plus exigeantes, La Lanterne Magique s’efforce d’équilibrer sa programmation en montrant des films plus faciles d’accès, dont certains bons dessins animés comiques, comme «Moi, moche et méchant».

actualités du club

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. A Genève, les séances se déroulent au Cinéma Balexert.

www.petitelanterne.org.

Abonnement à CHF 25.- avec la carte 20 ans / 20 francs

Sur présentation de la carte "20 ans / 20 francs", vous bénéficiez d'une réduction sur l'abonnement de La Lanterne Magique.

Pour profiter de cet abonnement à CHF 25.-, il est nécessaire de finaliser son inscription en optant pour un règlement par « virement bancaire ou postal » puis d’envoyer une copie de la carte « 20 ans/20 francs » à geneve@lanterne-magique.org. Les indications relatives au règlement de votre inscription seront communiquées par retour de courriel.

Informations : 076 568 22 72 – www.20ans20francs.ch

Court-métrage de Valentin Scavino et de ses copains:

Film promotionnel sur la Lanterne Magique imaginé et réalisé par Valentin Scavino et ses amis, tous anciens membres de la Lanterne Magique Genève

https://vimeo.com/246931252