Inscription

Genève Balexert

www.lanterne-magique.org

Service culturel Migros, billetterie, rue du Commerce 9, lu-ve 9h-18h

Stand Info Balexert (Centre commercial), location spectacles

Cinérama Empire et Cinéma Pathé Balexert, 30 min. avant le début des séances de La Lanterne Magique, sous réserve de places disponibles

 

Prix: CHF 40.– pour les 8 séances de la saison (CHF 30.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

Chérie, j’ai rétréci les gosses

Samedi 31 octobre 2020
  1. → 10:00 (cartes jaunes) 12:00 (cartes roses)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:40

Caractéristique des comédies américaines pour enfants des années 1990, «Chérie, j’ai rétréci les gosses!» est devenu depuis un classique du genre. Truffée d’effets spéciaux pré-numériques, il prouve que le cinéma n’a pas attendu les images de synthèse pour faire rêver le spectateur.

  1. → Joe Johnston, Etats-Unis, 1989
pourquoi ce film ?

«Chérie, j’ai rétréci les gosses» est une production Walt Disney qui a connu un grand succès lors de sa sortie. Les studios Disney produisent régulièrement des films pour enfants. Cependant, ils sont de qualité inégale. La Lanterne Magique sélectionne les meilleurs.

Avec ce film, les enfants sont amenés à comprendre comment les cinéastes font peur. Dès lors, ils sont capables de maîtriser leur tension pendant la projection.

L’histoire raconte comment des gamins rétrécis doivent se débrouiller ensemble pour affronter les dangers qu’ils rencontrent. Cela montre aux enfants que l’entraide et la solidarité sont des valeurs importantes au sein d’une communauté.

«Chérie, j’ai rétréci les gosses» est une comédie qui fait partie de la culture cinématographique des jeunes parents et de celle des grands frères et sœurs. C’est donc l’occasion d’un échange d’impressions au sein de la famille.

Du point de vue de l’histoire du cinéma, «Chérie j’ai rétréci les gosses» utilise de manière admirable des trucages devenus obsolètes depuis l’arrivée du numérique, par exemple des décors géants ou des marionnettes télécommandées. Cela prouve que le cinéma n’a pas attendu les images de synthèse pour faire rêver.

actualités du club

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. A Genève, les séances se déroulent au Cinéma Balexert.

www.petitelanterne.org.

Abonnement à CHF 25.- avec la carte 20 ans / 20 francs

Sur présentation de la carte "20 ans / 20 francs", vous bénéficiez d'une réduction sur l'abonnement de La Lanterne Magique.

Pour profiter de cet abonnement à CHF 25.-, il est nécessaire de finaliser son inscription en optant pour un règlement par « virement bancaire ou postal » puis d’envoyer une copie de la carte « 20 ans/20 francs » à geneve@lanterne-magique.org. Les indications relatives au règlement de votre inscription seront communiquées par retour de courriel.

Informations : 076 568 22 72 – www.20ans20francs.ch

Court-métrage de Valentin Scavino et de ses copains:

Film promotionnel sur la Lanterne Magique imaginé et réalisé par Valentin Scavino et ses amis, tous anciens membres de la Lanterne Magique Genève

https://vimeo.com/246931252

Plan de protection et séances annulées   En savoir plus