Inscription

Echallens

En ligne ou à la boutique «Détour», place du Marché 3 à Echallens (ma-ve 9h-12h et 14h-18h30, sa 9h-12h30 et 13h30-16h30) ou au cinéma d’Echallens, 45 minutes avant la séance, sous réserve des places disponibles.

Prix: CHF 20.– pour les 2 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Prochaine séance

James et la pêche géante

Mercredi 01 mai 2019
  1. → 13:30 (cartes rouges) 15:30 (cartes vertes)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:30

Un jeune garçon orphelin se voit placé sous la garde de ses terribles tantes… Adaptation très réussie du livre homonyme de Roald Dahl, ce film est un conte plein d’imagination et de poésie qui alterne admirablement prises de vues réelles et animation de volume.

  1. → Henry Selick , Etats-Unis, 1996
pourquoi ce film ?

«James et la pêche géante» alterne admirablement les prises de vues réelles et l’animation. Connu pour avoir réalisé «L’Etrange Noël de Monsieur Jack» avec Tim Burton, Henry Selick démontre une nouvelle fois tout son talent.

L’histoire de James, un orphelin qui se construit une famille d’accueil, touche beaucoup les enfants et leur permet non seulement de réfléchir à leur propre situation, mais aussi de relativiser et éventuellement de mieux apprendre à intégrer un nouveau milieu familial.

James et son incroyable pêche est un conte qui fait rêver. Il favorise la créativité des enfants.

Adaptation réussie d’un livre de Roald Dahl, ce film incitera certains à (re)découvrir cet écrivain clé de la littérature pour enfants.