Inscription

Bienne

– en ligne
– au cinéma Apollo, rue Centrale 51A, aux heures d’ouverture du cinéma ainsi que 45 minutes avant le début de la séance de La Lanterne Magique au cinéma Lido, rue Centrale 32A.

Prix: CHF 20.– pour les 1 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Transport gratuit!
Les bus TPB, les funiculaires d’Evilard et de Macolin et le chemin de fer Aare Seeland-Mobil Bienne-Täuffelen-Ins t’offrent gratuitement le parcours sur présentation de la carte officielle Lanterne Magique/Transports publics l’après-midi de la séance.

Prochaine séance

Kiki, la petite sorcière

Samedi 29 juin 2019
  1. → 10:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:55

Hayao Miyazaki est l’un des plus grands maîtres du cinéma d’animation japonais et tous ses films sont d’une beauté extraordinaire. En montrant le parcours initiatique d’une héroïne qui se débrouille toute seule, loin de ses parents et en toute indépendance, «Kiki, la petite sorcière» valorise beaucoup le jeune public.

  1. → Hayao Miyazaki, Japon, 1989
pourquoi ce film ?

Les films de Miyazaki surpassent en qualité les dessins animés que l’on peut habituellement voir à la télévision: ils sont d’une extraordinaire beauté et racontent des histoires intelligentes avec beaucoup de finesse et de fraîcheur, tout en étant très divertissants.

Depuis le succès qu’a connu «Le Voyage de Chihiro», Hayao Miyazaki fait partie des auteurs japonais incontournables et connus du public suisse.

Hayao Miyazaki est un artisan d’une exigence folle et d’une précision inouïe. Il respecte son public en abordant l’enjeu principal de l’enfance: grandir. Il a le souci de transmettre et de faire prendre conscience, ce qui est rare dans les dessins animés.

Racontant l’histoire d’une jeune fille devant se débrouiller toute seule, «Kiki, la petite sorcière» est formateur pour le jeune public. En effet, ce film montre que la volonté et la confiance en soi sont à la portée de tous et permettent de devenir adulte.

actualités du club

Canal3 parle de la Petite Lanterne

https://vimeo.com/303019903

TeleBielingue: La Petite Lanterne

https://vimeo.com/303469035

Revue de presse

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org

Transport gratuit!

Les bus TPB, les funiculaires d’Evilard et de Macolin et le chemin de fer Aare Seeland-Mobil Bienne-Täuffelen-Ins t’offrent gratuitement le parcours sur présentation de la carte officielle Lanterne Magique/Transports publics l’après-midi de la séance