Inscription

Bienne

– en ligne
– au cinéma Apollo, rue Centrale 51A, aux heures d’ouverture du cinéma ainsi que 45 minutes avant le début de la séance de La Lanterne Magique au cinéma Lido, rue Centrale 32A.

Prix: CHF 20.– pour les 3 séances de la saison (CHF 10.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille)

Transport gratuit!
Les bus TPB, les funiculaires d’Evilard et de Macolin et le chemin de fer Aare Seeland-Mobil Bienne-Täuffelen-Ins t’offrent gratuitement le parcours sur présentation de la carte officielle Lanterne Magique/Transports publics l’après-midi de la séance.

Prochaine séance

Les Inventions extraordinaires

Samedi 27 avril 2019
  1. → 10:00 (cartes rouges)
  2. → Accueil & présentation du film: 15 min avant
  3. → Durée de la séance : 1:30

Charles R. Bowers fût l’un des premiers grands réalisateurs à mêler prises de vue réelles et animation image par image. Bricolo, son personnage, est un savant farfelu qui a le don de faire rire en inventant des choses inutiles, comme l’antidérapant contre les peaux de bananes... La projection est commentée en direct, comme au temps du muet!

  1. → Charles R. Bowers, Etats-Unis, 1926-1927
pourquoi ce film ?

Les petits films de Charles R. Bowers ont été retrouvés très tard par la cinémathèque de Toulouse. La Lanterne Magique a l’honneur de partir à la redécouverte de ce génie des débuts du cinéma qui était tombé dans l’oubli.

Bowers est l’un des premiers grands réalisateurs à avoir utilisé la technique cinématographique qui mêle prises de vues réelles et animation image par image. C’est donc un cinéaste de très grande importance dans l’histoire du cinéma.

Le personnage principal des films de Bowers est un inventeur farfelu dont les trouvailles font particulièrement rêver et rire les enfants de La Lanterne Magique. Des œufs incassables aux peaux de bananes antidérapantes, la poésie et le burlesque de ses inventions excitent la curiosité des enfants et les poussent à développer leur imagination.

actualités du club

Canal3 parle de la Petite Lanterne

https://vimeo.com/303019903

TeleBielingue: La Petite Lanterne

https://vimeo.com/303469035

Revue de presse

30.10.18 Le Quotidien Jurassien parle de la Petite Lanterne PDF

La Petite Lanterne

Tu as entre 4 et 6 ans… Alors c’est le moment d’apprivoiser le plaisir du cinéma grâce à La Petite Lanterne! Avec tes parents assis à côté de toi dans la salle, découvre des films choisis exprès pour toi et qui te font grandir. 

www.petitelanterne.org

Transport gratuit!

Les bus TPB, les funiculaires d’Evilard et de Macolin et le chemin de fer Aare Seeland-Mobil Bienne-Täuffelen-Ins t’offrent gratuitement le parcours sur présentation de la carte officielle Lanterne Magique/Transports publics l’après-midi de la séance