Inscription

Grand concours de dessins

Avec Visions du Réel et La Lanterne Magique

Visions du Réel – Festival international de cinéma Nyon et La Lanterne Magique lancent un grand concours de dessins sur les émotions.

Pour participer, dessine une scène de film qui t’a beaucoup ému·e. Peur, joie, colère, tristesse, surprise, dégoût? Tu as sans doute ressenti quelque chose de fort au cinéma: ton cœur qui se serre ou bat plus vite, des petits frissons et tremblements, les larmes qui montent aux yeux, un fou rire… Avant de commencer, rappelle-toi bien la scène qui t’a donné toutes ces émotions!

Peintures, collages, encre de Chine, crayons de couleur… Tout est permis, même l’ordinateur! La seule condition, c’est de le faire sur une feuille de format A4.

Au dos de ton dessin, écris le titre du film, ainsi que ton nom, prénom et âge, sans oublier le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de l’un de tes parents. Et envoie-le par courrier jusqu’au 10 avril 2020 à:

La Lanterne Magique
Rue des Terreaux 7
CH – 2000 Neuchâtel

Ensuite, tous les dessins, et donc le tien, seront exposés à Visions du Réel à Nyon et tu seras invité·e à une séance spéciale du festival le samedi 25 avril à 10h, avec tes parents et ami·e·s. Tu découvriras une sélection d’extraits de films sur les émotions cinématographiques, qui sera projetée avec les dessins du concours sur le grand écran.

En plus, un jury de professionnel·le·s du cinéma choisira trois dessins et remettra des prix très cinématographiques!

Séances de La Lanterne Magique: plan de protection    En savoir plus