تسجيل

Association Suisse La Lanterne Magique

Fondée en 1993 à Neuchâtel, l’Association Suisse La Lanterne Magique (ASLM) est l’organe faîtier regroupant tous les clubs de La Lanterne Magique. Elle compte actuellement 75 clubs en Suisse qui organisent chaque année près d’un millier de séances. En outre, La Lanterne Magique est également présente à l’international dans une dizaine de pays.

L’ASLM est garante des concepts de La Lanterne Magique et de La Petite Lanterne et veille à leur application. Elle assure notamment la réalisation de la programmation, la conception du matériel pédagogique et le développement de l’identité visuelle. Pour mener à bien ses tâches, l’ASLM travaille en étroite collaboration avec les clubs. Elle défend leurs intérêts, coordonne leurs activités, leur fournit les supports et l’aide nécessaire à leur fonctionnement, et développe à leur intention des outils structurels, logistiques, techniques et promotionnels.

L’ASLM travaille avec de nombreux partenaires culturels et propose chaque année, en plus des séances régulières de ses clubs, un grand nombre d’événements, notamment dans le cadre des festivals de cinéma. Du fait de son rayonnement international, l’ASLM est invitée à de nombreux congrès, ateliers ou festivals, où elle fait bénéficier des professionnel·les du monde entier de son expertise en matière de cinéma jeune public.

Également présente dans les écoles, elle collabore avec la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) et son équivalent alémanique (KBK).

Association Suisse La Lanterne Magique
Rue des Terreaux 7, CH-2000 Neuchâtel
+41 (0)32 723 77 00
box@lanterne.ch
www.lanterne-magique.org

 

Office fédéral de la culture Loterie romande Procinema
Canton de Neuchâtel Ville de Neuchâtel Partenaire solutions Internet

 

 

Partenaire RespectCopyright